0982216085

©2019 par Black Lodge Making. Créé avec Wix.com

 
Rechercher
  • blacklodgemaking

JVC GRC1 la caméra de "Retour vers le Futur"​ et "Stranger Things"​

"Le JVC GR-C1 était un caméscope commercialisé par JVC en mars 1984 et qui se distinguait comme le premier caméscope VHS tout-en-un, contrairement aux systèmes portables antérieurs où la caméra et l’enregistreur étaient des unités séparées reliées par câble.

Il utilisait une cassette vidéo analogique VHS-C de 30 minutes pouvant être lue sur un magnétoscope VHS standard à l'aide d'un adaptateur. La caméra était également capable de lire dans le viseur ou via un câble vidéo composite. Un modulateur RF séparé était disponible pour permettre la connexion à la prise d'antenne des téléviseurs domestiques. À titre de comparaison, le concurrent le plus proche de la caméra à l'époque, Betamovie de Sony, pouvait enregistrer mais ne pas lire. JVC a inventé le format VHS et a lancé le premier magnétoscope de ce type, le JVC HR-3300, en 1976.

Contrairement aux caméscopes CCD plus récents, le capteur d'image du GR-C1 était toujours basé sur la technologie de tube de caméra vidéo plus ancienne (et moins sensible).

Il a également été publié sous licence et dans une finition noire par la société allemande Telefunken sous le nom de 890 Movie.

Le GR-C1 a été élu l'un des 100 meilleurs gadgets de tous les temps."

Il est bon de se souvenir qu'il y a un temps pas si lointain à l'échelle de l'homme, les choses étaient faites pour durer.

Black Lodge Making est équipée pour vous fournir des images VHS authentiques.

Voici une vidéo de test en faible luminosité lors de la Zombie Walk de 2018 à Nantes.

Pour une caméra de 1984 elle s'en sort plutôt bien en terme d'image, avec un capteur à toute épreuve (il est possible de filmé le soleil en direct sans qu'elle bronche), part contre en ce qui concerne l'ergonomie et l'usage lors de plans au cadrage artistique, c'est un travail à l'ancienne sans retour vidéo.

J'ai dans mes projets de la faire participer au festival de court métrage Nikon cette année qui à pour thème, "Je suis une génération".


5 vues